L’équilibre acido-basique est aussi en lien avec les allergies !








Les radicaux libres sont bien trop souvent en excès dans notre vie moderne actuelle.

On les retrouve dans les produits chimiques, pesticides, additifs, agents de conservation, tabac, alcool, etc..




Les allergies et les maladies qui en résultent se développent davantage et plus fortement dans les organismes acides que dans les organismes alcalins.

En maintenant un bon équilibre acido-basique, on limite les réactions allergiques. Les levures, candidas, bactéries, virus, parasites, moisissures, champignons, etc.. n'aiment pas les milieux alcalins. Ils prospèrent tous dans des milieux acides.

Les personnes sensibles aux proliférations de levures, aux infestations de parasites, qui prennent fréquemment froid, attrapent facilement la grippe.., ont souvent un organisme acide, de même que celles qui prennent beaucoup de traitements médicamenteux allopathiques.

Une alimentation riche en éléments acides (viandes, produits laitiers, alcool, café, etc..) et pauvre en éléments basiques (légumes, etc..) fragilise l'organisme, le rendant plus vulnérable aux allergies.

  • Le stress dit « oxydatif » joue lui aussi un rôle important dans l'acidification qui fragilise le corps.

  • De plus quand une personne est fragilisée physiquement par un ou plusieurs des facteurs que nous venons de voir, elle ne vit pas les aléas de la vie quotidienne avec la même sérénité que si elle était en pleine forme : les stress, peurs, chocs l'impactent plus fortement sur le plan psychique, la déstabilisant davantage, ce qui augmente encore le risque de fixation d'allergies.

En résumé, tous ces facteurs concourent à affaiblir le corps, l'amenant à perdre peu à peu sa capacité de tolérance, d'assimilation et d'adaptation aux éléments avec lesquels il est en contact et à toutes ses expériences de vie.


C'est là que « Bye Bye Allergies » trouve toute son utilité pour aider chacun à retrouver sa pleine santé et sa joie de vivre !

En savoir plus sur la méthode Bye Bye Allergies :

- https://www.bba-byebyeallergies.org/

- https://www.inipis.ch/bye-bye-allergies

Pour trouver un praticien près de chez vous :

- https://www.bba-byebyeallergies.org/annuaire-des-praticiens-bye-bye-allergies.html

Texte extrait du livre « Adieu Allergies, Bonjour Santé avec Bye-Bye-Allergies »

Écrit par Françoise et François Munsch (également disponible dans ma boutique internet)