La méthode BBA "Bye Bye Allergies" :


Solution alternative naturelle, énergétique, non invasive, d'élimination des allergies et des intolérances.

"Bye Bye Allergies" est un pont entre les savoirs ancestraux et les avancées du monde moderne. 
Sa vraie originalité, unique dans le domaine des allergies et des intolérances, est sa prise en compte de l'humain dans sa globalité afin d'aller encore plus loin dans le bien-être et la résolution durable des pathologies liées aux allergies, intolérances de tous types et mémoires d'énergie liées au vécu émotionnel.

Bye Bye Allergies s'occupe vraiment de la personne dans sa globalité et de son terrain afin de ne pas se cantonner au symptôme.
Elle utilise conjointement des principes et des techniques issues de nombreuses méthodes éprouvées dont l'ostéopathie énergétique,  l'acupuncture, la kinésiologie, l'homéopathie, .... 
Elle traite sans aucun apport médicamenteux.

D'une efficacité vraiment bluffante, "Bye Bye Allergies" s'inscrit dans une logique de médecine alternative et est respectueuse de chacun. 
Elle ne s'oppose à aucun autre type de traitement.

Qu'est-ce qu'une allergie ? Qu'est-ce qu'une intolérance ?


Selon BBA, une allergie comme une intolérance ( Bye Bye Allergie détecte et traite les allergies et les intolérances de la même manière et avec la même efficacité ), est une réaction inappropriée du corps face à une substance qu'il considère par erreur comme étant dangereuse pour lui. Bien souvent, cette substance dite allergène, n'a normalement aucune toxicité pour l'organisme et ne produit pas de réaction chez une autre personne.

Par exemple, certaines personnes seront allergiques ou intolérantes à la vitamine C contenue dans les fruits et auront des réactions chaque fois qu'elles seront en contact avec de la vitamine C, bien que cet élément soit nécessaire pour un bon fonctionnement du métabolisme.

Le plus souvent, les allergies ont été acquises pendant notre vie lors de situations vécues par notre organisme comme un stress. La transmission héréditaire existe mais n’est qu’un des facteurs. 

À partir d’un potentiel génétique donné, chaque personne va développer ou non des allergies en fonction de nombreux facteurs que Bye Bye Allergies prend en compte.

 

Les causes en sont multiples et en voici quelques exemples :

 

  • Allergies ayant une origine physique: le blé que nous mangeons aujourd'hui est très différent du blé que nos ancêtres mangeaient il y a 50 ans. Nous avons croisé des espèces pour obtenir de meilleurs rendements. Ces changements sont intervenus si vite que les organismes de nombreuses personnes n'ont pas eu le temps de s'adapter et ont des difficultés pour « reconnaître » et transformer certains aliments. Leur organisme vit ce changement comme un stress et se protège alors en générant des réactions de défenses nommées allergies.

 

  • Allergies ayant une origine émotionnelle: nous pouvons devenir allergiques à un aliment si nous vivons une émotion forte au moment où nous sommes entrain d'en manger. 


Par exemple, si nous mangeons une pomme en conduisant une voiture et que nous sommes victimes d'un banal accident, notre cerveau peut, par amalgame, associer la pomme au stress de l’accident et la mémoriser elle aussi comme « toxique », comme l’accident.
Dans ce cas l’organisme pourra ultérieurement générer des réactions allergiques à chaque fois que nous mangerons une pomme.

 

 

Comment tester les allergies ?


La méthode BBA permet de tester aussi bien des allergies que des intolérances grâce à un moyen de testing issu de la kinésiologie appelé "test de réponse musculaire".
Ce test basé sur la tonicité musculaire permet de comparer les réponses selon les allergènes mis en contact avec le patient. Ainsi, une substance non-allergène ne modifiera pas la réponse musculaire, alors qu'une substance allergène affaiblira la réponse musculaire.

Par l'intermédiaire de ce test, il est également possible de vérifier à quel niveau se situe l'allergie - physique, physiologique, émotionnelle - afin d'adapter le traitement.

Le test musculaire peut également être effectué pour les enfants et les nourrissons en utilisant un des parents comme transfert.

Comment traiter les allergies ?


Lorsque la personne est juste allergique pour quelques substances isolées, le traitement des allergies se fait allergène par allergène au rythme laissé au libre choix de la personne traitée, de 1 à 3 traitements par semaine, ou plus espacé selon les disponibilités.

Afin de diminuer considérablement la durée de traitement et pour une meilleure efficacité à long terme, lorsque la personne présente un très fort terrain allergique, le praticien BBA va effectuer au préalable un traitement de terrain sur environ 5 à 15 séances au lieu de traiter individuellement chaque substance, ce qui risquerait de faire un très grand nombre de séances. 
Le plus souvent, à l’issue de ce traitement de terrain, environ 80% du problème sera réglé: il suffira à ce moment de vérifier et traiter individuellement les quelques substances restant encore à traiter.

 

Au cours d’une séance, le traitement se déroule en 3 étapes, entrecoupées de vérification au moyen de test musculaire:

 

  1. mise en contact avec l'allergène et stimulation de points le long de la colonne vertébrale
     

  2. stimulation de points d'acupuncture à la main ou au moyen d'une petite machine (sans aiguille)
     

  3. période de repos de 20 minutes avec l'allergène dans la main

 

Il est parfois nécessaire de répéter une des étapes une ou plusieurs fois jusqu'à ce que le corps puisse enregistrer la nouvelle information.

Une fois l'allergène traité, il faut impérativement respecter une période de 25 heures sans entrer en contact avec la substance. Il ne faut ni la toucher, ni la manger. Ce temps est nécessaire pour que le cerveau enregistre la nouvelle information.

 

Le thérapeute proposera alors au patient des solutions alimentaires adaptées pour faciliter les repas durant cette période d'éviction de 25 heures. La durée de cette période est de 6 heures pour les jeunes enfants.

 

 

Combien de temps dure une séance ?


La première séance, une anamnèse détaillée sera établie avec le patient, suivie d’un premier traitement. Elle va durer d'une heure trente à 1h 45.
Les séances suivantes seront d'environ 45 à 60 minutes.

 

 

Combien de traitements sont-ils nécessaires ?


Chaque situation est différente et les protocoles de traitement doivent être systématiquement adaptés au patient.

L'expérience a démontré que lorsqu’il y a un vrai terrain allergique, un protocole minimal était nécessaire à chaque patient pour que les résultats soient durables. Comme expliqué plus haut, ce protocole de base comprend de 5 à 15 groupes d'allergènes. Une fois ce protocole de base effectué, s’il reste des symptômes, il est possible de cibler les traitements en fonction des priorités du patient et de ses symptômes restant.

Pour des allergies connues et clairement définies, il faut en moyenne compter environ de 5 à 10 séances pour éliminer les allergies aux groupes de bases plus les allergènes les plus réactifs.


Pour des cas multi-allergiques ou touchés par des pathologies lourdes, les séances peuvent s'étendre sur plusieurs mois, mais les bienfaits se font sentir après les premières séances déjà.

bye bye

allergies

Raccourci vers www.bba-byebyeallergies.org
Bye-Bye-Allergies (BBA) par Pascal Cavin
Bye-Bye-Allergies (BBA) par Pascal Cavin
Bye-Bye-Allergies (BBA) par Pascal Cavin

A qui s'adresse la méthode BBA ?


Cette méthode s'adresse:

  • à toutes personnes voulant faire un bilan énergétique des allergies.

  • à toutes personnes ayant une ou plusieurs allergies précises (rhume des foins,  allergies aux cacahuètes, intolérance aux produits laitiers ou au gluten, etc.).

  • aux personnes présentant de multiples allergies, ou aux personnes ayant un  mauvais état de santé général et une immunité faible, maladies dégénératives, …

  • aux femmes enceintes allergiques souhaitant se traiter, elle et leur bébé, durant la grossesse.

  • aux personnes ayant des allergies médicamenteuses ou de fortes réactions à un médicament (chimiothérapie, trithérapie, etc.).

Quels allergènes peut-on traiter avec la méthode BBA ?

 

  • les substances alimentaires

  • les substances environnementales

  • les médicaments

  • les produits animaux (poils, salives, etc.)

  • les tissus

  • les composants chimiques

  • etc…

Il est également possible de récolter un échantillon d'une substance afin de la tester, voire de la traiter si nécessaire.

 

La méthode BBA également très utile lors de:

  • migraines

  • piqûres de tiques

  • suspicion de maladie de Lyme ou de Borréliose

  • maladies vectorielles: paludisme, chikungunya, etc..

(Mes remerciements à Françoise & François Munsch)
Site BBA officiel Suisse: www.bba-byebyeallergies.ch
Site BBA officiel France: www.bba-byebyeallergies.org

Adieu Allergies, Bonjour Santé avec " Bye Bye Allergies "

Écrit par Françoise et François Munsch
 

C'est le livre à lire par toutes les personnes qui sont concernées par les allergies, intolérances, problèmes digestifs de tous ordres, douleurs et fatigue chroniques, maladies auto-immunes, etc....
 

Les auteurs y expliquent avec pédagogie dans ce volume de 128 pages la méthode, ses origines, sa pratique, et ses résultats.
Cet ouvrage est agrémenté de nombreux témoignages et vous entretient également de leur démarche de validation objective des résultats à l'aide d'une caméra à photons.

Bye-Bye-Allergies (BBA) par Pascal Cavin
Livre : La thérapie dorsale selon Dorn & Breuss par Pascal Cavin
Retour Massages