Constellation familiale quantique


Dès le 01.09.2020, j'ai le plaisir de vous proposer les constellations familiales quantiques, effectuées en individuel à mon cabinet de Santé !



Avant de vous présenter les constellations familiales quantiques, retournons aux origine avec les constellations familiales et systémiques :

Les constellations familiales et systémiques, méthodes de thérapie familiale transgénérationnelle, ont été développées dans les années 1990 par Bert Hellinger, ancien prêtre allemand devenu psychothérapeute. Elles sont basées sur la mise au jour de l'inconscient familial par le biais de jeux de rôles et de psychodrames qui auraient le pouvoir de résoudre les conflits.

Définition des constellations familiales et systémiques selon Bert Hellinger :

Les constellations familiales se présentent comme une thérapie brève dont l'objectif affiché est de rétablir l'ordre dans le système familial et de permettre à chaque membre d'assumer la charge des responsabilités qui lui incombent et de réintégrer sa place par la mise en lumière des événements que l'on croit oubliés et des implications cachées.

En psychologie et en constellations familiales et systémiques, l’individu intriqué se sent possédé par des émotions ou des comportements qu’il ne comprend pas, comme si cela ne lui appartenait pas : il porte en effet le destin et l’histoire d’un ancêtre qui demande à être réintégré dans le champ et la mémoire familiale.

Il s’agit souvent d’un exclus ou d’un oublié : enfant décédé dont le deuil n’a pas pu être fait, mères mortes en couche, pères morts sur les champs de batailles, avortements non assumés, enfants handicapés ou abandonnés, ou toute personne ayant été exclus de la mémoire familiale à cause de son comportement ou de son histoire choquant la morale de la famille (amour secret ou illégitime, honte, meurtre, abandon, infanticide,  ..)

Il peut s'agir d'ancêtres très éloignés dont tous ont perdu la mémoire, et qui se représentent ainsi à la famille, pour cette fois-ci, être accueillis avec bienveillance.




Et maintenant, laissez-moi vous présenter les origines des constellations familiales quantiques :

Parmi toutes les révolutions scientifiques, philosophiques qui ont marqué le siècle dernier et le début du nouveau siècle fut celle créée par les découvertes de la physique moderne dite "quantique". Aujourd’hui plus de 100 ans après son apparition, de plus en plus d’individus venant du monde de la science, de la neurobiologie, de la médecine, de la spiritualité se penchent avec intérêt sur la vision de "la réalité" et de "l’humain"…

Pour moi, le mot « quantique » se définissait déjà depuis la nuit des temps dans la culture amérindienne. Lorsqu’ils prononcent les mots « Mitakuye oyasin », ce qui veut dire « à toutes nos relations », ils font mention que nous sommes bien reliés à tout ce qui est dans la création.

Le mot quantique n’est finalement à mon sens qu’un terme « moderne » pour dire « en lien avec Tout ce qui est ».

Les constellations familiales quantiques vont donc se baser sur un concept d’intrication quantique ou enchevêtrement quantique (phénomène dans lequel deux « particules » forment un système lié, et présentent des états quantiques dépendant l'un de l'autre quelle que soit la distance ou l’espace-temps qui les sépare). Ces « particules » peuvent être chargées de mémoires diverses bloquantes ou limitatives pour la personne. Le travail étant de libérer cette personne des blocages non résolus, et encore en lien avec des ancêtres.



Quel est l'objectif des constellations familiales quantiques ?

L'objectif est de résoudre les "intrications quantiques", les identifications avec des ancêtres.

Les constellations familiales quantiques telles que je les pratique ici permettent de travailler en individuel les déséquilibres présents dans les systèmes tels que la famille ou le couple.

Lors de déséquilibre, des problématiques apparaissent sous diverses formes :

  • Difficultés personnelles

  • Schémas de vie répétitifs ou transgénérationnels

  • Maux physiques et/ou psychiques

  • Période difficile où des décisions importantes sont à prendre

Les constellations familiales quantiques permettent de faire la paix en soi. Elles sont effectuées en individuel à mon cabinet de Santé !


Prérequis: Avoir effectué une séance de « Nettoyage énergétique des personnes » au préalable !


Prendre rendez-vous :

- https://www.inipis.ch/reserver-soins-pascal-cavin