Equilibre acido-basique : ce qu'il faut savoir lorsque le pH urinaire ne s'améliore pas.

Mis à jour : 18 avr. 2019


Ce matin, un collègue me partageait ses difficultés à retrouver un bon équilibre acido-basique, malgré tous ses efforts pour ne plus manger de fromage.

Son pH urinaire restant figé entre 5.5 et 5.8, il me demande si c'était normal?

Cette question me permet ainsi de rappeler quelques notions de base:

Le résultat de la mesure du pH urinaire ne dépend pas seulement de l'alimentation. Il dépend de trois facteurs principaux:

  1. L'équilibre acido-basique de l'alimentation quotidienne

  2. L'état de stress quotidien subi à l'organisme (soit son hygiène de Vie globale)

  3. La quantité de métaux lourds présents dans l'organisme

Alors qu'il peut s'agir d'un long processus de se débarrasser du stress quotidien ou des métaux lourds encombrés dans l'organisme, il est relativement facile de rééquilibrer son alimentation tout seul.

L'observation de terrain a également démontré qu'un bon équilibre acido-basique alimentaire était un atout majeur sur lequel la plupart des thérapeutiques médicales et paramédicales pouvaient ensuite s'appuyer pour traiter une multitude de pathologies et dysfonctionnements de l'organisme.

Chasser tous les aliments acidifiants de mon assiette ne se résoudra pas forcément mon problème de suracidité! C'est pourquoi il est plus intéressant de parler de rééquilibrage acido-basique alimentaire.


Et c'est là que l'application ACIDOBASIC rentre en scène dans votre vie!

Vous pourrez de manière simple et ludique vérifier si la quantité des aliments consommés dans votre journée est bien équilibrée.

Et si ce n'est pas le cas, l'application vous proposera:

- soit de baisser la quantité des aliments très acidifiants

- soit d'augmenter la quantité des aliments basifiants

- soit de choisir d'autres aliments qui pourront vous être proposés.

Si votre pH urinaire reste à ce moment-là toujours constamment figé en-dessous de 6.2, il sera utile de se poser la question sur les deux autres facteurs d'acidification de l'organisme mentionnés précédemment, soit l'état de stress quotidien ainsi que la quantité de métaux lourds stockés dans l'organisme.

Ces deux facteurs reposant sur un bon équilibre acido-basique, nous commençons à comprendre l'utilité de l'application ACIDOBASIC dans la vie de chacun!

APPLICATION ACIDOBASIC, UNE BELLE IDEE A SOUTENIR SUR WEMAKEIT !


690 vues