Pourquoi ai-je eu besoin de développer l'application ACIDOBASIC?

Mis à jour : 18 avr. 2019


Pour tout vous dire, c'est au travers des nombreux enseignements thérapeutiques que nous recevons régulièrement en formation continue, et d'une longue expérience de terrain, qu'est apparue la nécessité de développer cette application !


La plupart des professionnels de la santé seront d'accord sur le fait qu'il est parfois bien difficile de trouver des solutions durables chez les patients dont le terrain est suracidifié de manière chronique.

Citons-là un exemple pour illustrer ces propos :

Je reçois régulièrement des patients souffrant depuis plusieurs semaines de douleurs inflammatoires tendineuses, musculaires ou articulaires, pour qui les traitements classiques n'ont pas fonctionné ; les problèmes réapparaissant de manière récurrente.

Lorsque l'on contrôle le pH urinaire chez cette catégorie de patients, on observe 9 fois sur 10 un déséquilibre important du pH.

Le simple fait de rééquilibrer sur le long terme le pH de ces patients, aidera à ce que les traitements thérapeutiques entrepris en parallèle fonctionnent mieux.

L'alimentation quotidienne joue un rôle majeur sur notre organisme.

Une alimentation saine et variée apportera bien plus de vitamines et de nutriments qu'une alimentation précuisinée industrielle..

Mais comment savoir si mon alimentation quotidienne est équilibre acido-basique?

C'est pour répondre de manière simple et rapide à cette question que chacun pourrait se poser, qu'est née l'idée de développer une application qui permette à chacun, les néophytes tout comme les professionnels, de calculer de manière simple son équilibre acidobasique alimentaire.

Ainsi, que l'on soit en train de préparer la liste de ses courses pour la semaine à venir, de préparer le menu d'un repas ou que l'on soit au supermarché, cette application aidera chacun à s'y retrouver.


47 vues